ZAKAT AL FITR RAMADAN 2022

Ramadan 1443 / 2022

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète ﷺ (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a imposé l'aumône de la rupture du jeûne un sa' de dattes, ou un sa' d'orge pour le serviteur et l'homme libre, pour les hommes et les femmes, pour les vieux et les jeunes parmi les musulmans. et il a ordonné qu'elle soit donnée avant la sortie des gens pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1503 et Mouslim dans son Sahih n°984)

عن عبد الله ابن عمر رضي الله عنهما قال : فرض رسول الله صلى الله عليه وسلم زكاة الفطر صاعا من تمر أو صاعا من شعير على العبد والحر ، والذكر والأنثى ، والصغير والكبير من المسلمين وأمر بها أن تؤدى قبل خروج الناس إلى الصلاة
(رواه البخاري في صحيحه رقم 1503 و مسلم في صحيحه رقم 984)

Zakat Al Fitr purifie notre jeûne et est destinée aux plus démunis. La Zakat est l’occasion pour vous de les nourrir, à l’occasion du Ramadan 2022.

L’ASCMSCF est en partenariat avec l’association AB SOONA.

Soo'na – Association de Bienfaisance

Montant de Zakat Al Fitr 2022 en France ?

Pour zakat al fitr et si nous nous basons sur la Mosquée de Paris, il faut payer pour chaque membre de sa famille 8€ .

Ainsi, pour une famille de 5 membres, le montant de zakat al fitr 2022 sera de 40 euros. Tous les membres de la famille comptent (même les tous petits).

Toutefois, l’école traditionnelle, exige que Zakat el fitr soit donnée en nature comme du temps du Prophète .

Quand sortir Zakat Al Fitr ?

La Zakat el Fitr doit être sortie durant les derniers jours de Ramadan et au plus tard le jour de l’Aïd el Fitr, avant la prière.